Le débosselage sans peinture, appelé également DSP, est un procédé innovant consistant à faire disparaître les bosses sur un véhicule en travaillant la carrosserie à l’aide d’outils spécifiques.
Révolutionnaire, cette technique alliant innovation et efficacité nécessite un travail de précision. La tôle bosselée, cabossée, froissée est minutieusement redressée afin de redonner au véhicule sa valeur et son apparence d’origine.
Pour cela, SOS BOSSES est constitué de professionnels qualifiés, fort d’une expérience réussie dans le débosselage sans peinture et en particulier sur les chantiers de véhicules sinistrés par la grêle.
Le débosselage sans peinture
Une solution rapide, économique et écologique pour réparer les bosses sur votre carrosserie : le débosselage sans peinture.
Les avantages du débosselage sans peinture par rapport à la méthode traditionnelle de carrosserie
Coût, temps, peinture préservée, écologie
Le coût
Le prix d’une réparation avec la technique du DSP est plus bas dû à la rapidité d’intervention et au peu de consommables utilisés, comparé à une prestation en carrosserie traditionnelle.
Le temps
Le temps d’immobilisation de votre véhicule est fortement réduit. Contrairement à la carrosserie traditionnelle, les étapes du débosselage sans peinture sont beaucoup moins nombreuses : inutile de démonter les éléments, pas de ponçage, pas de peinture ni de temps de séchage…
La peinture préservée
Le débosselage ne nécessite pas de raccord de peinture, il n’y a donc pas de différence de teinte liée à une autre peinture et vous retrouvez votre voiture avec sa peinture d’origine.
L'écologie
Les techniciens débosseleurs travaillent uniquement avec des outils manuels et n’utilisent aucune peinture ni aucun solvants nuisibles à l’environnement.